Accueil » Imed Trabelsi : Ben Ali contrôlait le trafic des boissons alcoolisées (vidéo)

Imed Trabelsi : Ben Ali contrôlait le trafic des boissons alcoolisées (vidéo)

Selon Imed Trabelsi c’est l’ancien président de la république Ben Ali qui, avant 2011, contrôlait en personne le trafic des boissons alcoolisées.

Imed Trabelsi, le neveu de Leila Trabelsi, l’épouse de l’ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, a été auditionné dans la soirée du vendredi 19 mai 2017, lors de la séance d’audition publique organisée par l’Instance Vérité et Dignité (IVD) consacrée au dossier de corruption financière.

Imed Trabelsi, qui est incarcéré depuis la révolution du 14 janvier 2011 et poursuivi dans plusieurs affaires de corruption, a fait des aveux publics sur son implication dans diverses affaires, notamment celles relatives à l’importation illégale avec la complicité active des services de la douane. Il a, ainsi, avoué qu’il donnait des directives à ces services pour qu’ils empêchent l’entrée des cargaisons des autres importateurs de bananes, afin qu’il puisse écouler sa propre marchandise sur le marché local avant les autres.

 
Trabelsi a avoué, aussi, qu’il a réussi, en seulement deux ans, à monopoliser le marché des boissons alcoolisés, et ce en prenant le contrôle des réseaux de la contrebande et des circuits légaux de distribution.

Il ajouté, à ce propos, qu’il déposait dans les banques tunisiennes, chaque semaine, près de 900.000 dinars tunisiens (DT), produit du trafic des boissons alcoolisées, précisant que l’ancien dictateur contrôlait lui-même tout ce trafic.

Abderrazek Krimi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!