Sofiene Toubal/Sihem Bensedrine.
Le député et président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiene Toubal, a appelé la présidente de l’IVD, Sihem Bensedrine, à présenter sa démission.
Lors de la séance plénière aujourd’hui, lundi 26 mars 2018, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), M. Toubal a indiqué que Mme Bensedrine a divisé les Tunisiens et mêmes les historiens parmi eux et n’a pas réussi à faire avancer le processus de la justice transitionnelle.
«Ce processus n’est pas incarné par la personne de Sihem Bensedrine. Je vous en supplie madame, si vous insistez réellement à ce que la justice transitionnelle réussisse en Tunisie, présentez votre démission parce que vous êtes un obstacle dans ce processus», a lancé le député, ajoutant : «Madame, nous nous engageons à voter pour la prolongation du mandat de cette instance si vous en démissionnez ».
Sofiene Toubal s’est adressé par la suite à ses collègues pour les appeler à ne pas voter pour la prolongation du mandat de l’IVD et de celui de sa présidente qui se croit être au-dessus de la loi et de l’Etat.
E. B. A.
Ben Cheikh Ahmed à Bensedrine : Vous n’êtes pas au dessus de l’Etat
Donnez votre avis