Des supporteurs tunisiens, partis en Russie pour encourager leur équipe nationale engagée dans la Coupe du monde de football, ont eu l’idée de joindre l’utile à l’agréable en faisant la promotion de la destination tunisienne auprès des étrangers.
Cette initiative a été vivement saluée par les internautes sur les réseaux sociaux qui n’ont pas manqué de féliciter son auteur, Bilel Trabelsi, un Tunisien vivant à l’étranger.
Le jeune homme s’est rendu aujourd’hui, lundi 25 juin 2018, dans une imprimerie à Moscou où il a fait imprimer un dépliant en plusieurs exemplaires avec des images de paysages naturels et de sites culturels tunisiens (Sidi Bou Said, amphithéâtre romain d’El-Jem, etc.).
Accompagné par deux de ses compatriotes, Bilel a distribué les dépliants, à la Place Rouge, aux passants, Russes et étrangers, venus des quatre coins du monde pour encourager leurs équipes nationales.
Ces ambassadeurs improvisés du tourisme tunisien ont encouragé leurs interlocuteurs à venir découvrir le pays de «la révolution du jasmin».
A l’instar des milliers d’autres supporteurs qui ont fait parler d’eux et de leur pays en marge de la Coupe du monde de Russie, Bilel Trabelsi et ses camarades ont réussi à donner une image positive de la Tunisie. Et malgré la double défaite des Aigles de Carthage, ils se disent heureux d’avoir eu l’occasion de «vendre» leur pays aux étrangers.
E. B. A.
Mondial 2018 : La chéchia tunisienne joue les stars en Russie
Des supporteurs tunisiens nettoient les gradins du stade Volgograd
Mondial : 15.000 Tunisiens en Russie pour supporter l’équipe Tunisie
Donnez votre avis