La jeune compagnie aérienne tunisienne Jasmin Airways -en gestation depuis des années- et qui vient d’obtenir finalement son agrément officiel pour opérer des vols commerciaux, inaugurera son 1er vol depuis Vérone en Italie, le 20 décembre 2019, vers Tunis, en vue du match de foot entre Hellas Verona et le Club africain.
La jeune compagnie aérienne Jasmin Airways (JA) fait partie du groupe tunisien de formation aéronautique Airline Flight Academy. Elle possède, à son lancement, une flotte de 2 avions de type Embraer 170 (76 sièges).
«Notre tout premier vol est programmé pour le 20 décembre prochain vers la ville italienne de Vérone. Nous allons assurer le transport des joueurs de l’équipe de Vérone vers la Tunisie où ils affronteront le Club africain», a indiqué Ali Ben Amara, Pdg de Jasmin Airways.
Selon Ben Amara, JA a pu obtenir de l’Office de l’aviation civile tunisienne son Air Operator Certificate (AOC ou certificat d’opérateur aérien), un document qui permet à un exploitant d’avion de l’utiliser à des fins commerciales. Cela nécessite que l’opérateur ait du personnel, des actifs et un système en place pour assurer la sécurité de ses employés et du grand public. Le certificat énumère les types d’avions et les immatriculations à utiliser, dans quel but et vers quels aéroports spécifiques ou régions géographiques.
Aussi, la compagnie Jasmin Airlines prévoit-elle d’assurer des vols vers le Maghreb et l’Europe depuis les aéroports d’Enfidha-Hammamet et Djerba-Zarzis.
A. M.
Donnez votre avis