Accueil » L’Espérance entre en concurrence avec Monaco pour Boussouf

L’Espérance entre en concurrence avec Monaco pour Boussouf

L’Espérance sportive de Tunis (EST) a entamé des négociations avec le jeune ailier droit algérien de l’Entente sportive Sétif (ESS), Talel Eshak Boussouf (18 ans).

Surnommé «Mahrez Al Jadid» (le nouveau Mahrez), en raison de la similitude de son style avec l’ailier droit et la star de l’équipe nationale algérienne et de Manchester City, Riyad Mahrez, Boussouf, dont le contrat aspirant court jusqu’en juin 2020, dispose d’un bon de sortie lors de ce mercato d’hiver.

L’Espérance a suivi de près le joueur lors de sa participation avec l’équipe algérienne des moins 20 ans au Championnat de l’Union nord-africaine, organisé récemment en Tunisie.

Mais l’EST, dont l’offre est encore inconnue, n’est pas seul sur l’affaire et devrait jouer la concurrence.

En effet l’AS Monaco se serait manifesté auprès de l’ESS et aurait formulé, le weekend dernier, une offre à hauteur de 500.000 euros. Monaco où évolue l’international algérien Islam Slimani n’est pas le seul club qui vise Boussouf, il y a aussi le Sporting Lisbonne (Portugal) et le Stade Rennais. L’EST devrait faire vite !

L’administration de l’ESS s’efforcera de vendre Boussouf durant cette période, d’autant plus qu’il deviendra joueur libre en juin 2020.

Pour rappel, le joueur est libre de signer un précontrat où il le souhaite à partir du 1er janvier. Il n’y aura que l’indemnité de formation à payer pour le club acquéreur du jeune talent algérien.

L’EST a signé hier lundi 30 décembre avec le défenseur central de Nasr Hussein Day et de l’équipe olympique algérienne, Amine Tougai, pour 4 ans et demi, comme une première recrue du mercato hivernal.

Le président Hamdi Meddeb tient à boucler le dossier des recrutements avant de se consacrer à un autre plus important, celui des renouvellements des contrats de certains joueurs de base.

Onze joueurs seront en fin de contrat en 2020 : Anice Badri, Moez Ben Cherifia, Khalil Chammam, Chamseddine Dhaouadi, Mohamed Ali Yaacoubi, Fousseny Coulibaly, Haythem Jouini, Iheb Mbarki, Rami Jeridi, Sameh Derbali et Wassim Karoui.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!