Les ouvriers de ConsoMed, société spécialisée dans la fabrication des dispositifs médicaux, située à Kairouan, sont à leur 7e jour de confinement volontaire à l’usine, où ils continuent à confectionner des masques de protection pour les soignants de tous les hôpitaux de la Tunisie, ainsi que pour les forces sécuritaires et armées et tous ceux qui luttent contre le coronavirus, sur le terrain.
Ainsi, ce sont 150 personnes isolées, 110 femmes et 40 hommes, qui travaillent, mangent et dorment dans les 5.000 m2 de l’usine, accompagnés par un médecin, et des cuisiniers ainsi que par le directeur de ConsoMed, Hamza Alouini.
Ils ont choisi de vivre loin de leurs familles, afin de continuer à fabriquer les masques de protection devenus rares dans le pays, d’autant que cette société est le principal producteur du pays.
Les efforts et les sacrifices de ces Tunisiennes et Tunisiens engagés ont été salués par leurs compatriotes, qui les remercient pour leur dévouement dans cette guerre contre la pandémie.
Y. N.
Donnez votre avis