Le salon permettra d’étudier les moyens adaptés pour la coordination de la coopération entre les divers acteurs publics et privés avec les centres d’appel, afin de répondre à leurs besoins en compétences et de tirer profit des programmes de formation et des mécanismes de l’emploi, en particulier les programmes de formation complémentaire.
En présidant, samedi 4 septembre, une réunion de travail consacrée au suivi de l’avancement des préparatifs pour l’organisation de ce salon, M. Mohamed Agrebi, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, a souligné la possibilité d’adapter les programmes de formation diplômante en langues, qui a démarré récemment, au profit des diplômés de l’enseignement supérieur, de manière à ouvrir de nouveaux horizons pour l’intégration dans les centres d’appel, d’aider à l’impulsion de ce secteur vital et de développer sa compétitivité.
La Tunisie compte, actuellement, plus de 200 centres d'appel. Ces centres ouvrent de larges opportunités d’investissement et d’emploi dans les secteurs innovants à haute valeur ajoutée.
Source : dépêche Tap.
Lire aussi:
La Tunisie 2e destination africaine de l’offshoring
Nouvelles perspectives pour les centres d’appel
Tunisie-France. Les centres d’appel répondent à M. Wauquiez
Tunisie-France. Les centres d’appel sous pression