La célébration, le vendredi 12 novembre, de la Journée nationale du tourisme saharien, a été marquée par l’inauguration de deux nouvelles lignes de Tunisair Zurich/Djerba et Genève/Djerba via Tozeur.


Les deux nouvelles lignes sont censées impulser une nouvelle dynamique à l’aéroport international Tozeur/Nefta de manière à contribuer au développement du tourisme dans la région oasienne et saharienne, qui ne manque pas d’attractions : sites archéologiques, paysages pittoresques, villages berbères, oasis...
Tozeur a abrité, également, par la même occasion, le congrès des tours opérateurs polonais. Les participants ont eu droit à des visites des principaux sites touristiques de la région. L’objectif: intéresser les professionnels du tourisme de la Pologne et de l’Europe de l’Est en général à la diversité et à la richesse des offres de la destination Tunisie, et notamment le tourisme saharien.
La région de Tozeur connaît ces derniers jours une dynamique particulière avec la tenue de diverses manifestations promotionnelles, dont l 6e Marathon des Oasis, qui se déroulera du 14 au 17 novembre avec la participation d’athlètes tunisiens et étrangers.
Des délégations de journalistes et de représentants de tours opérateurs d’Europe, d’Asie et d’Afrique (Algérie) sont actuellement en visite dans la région pour mieux s’informer sur les caractéristiques du produit touristique tunisien.

A lire aussi :
Tunisie. 1 600 participants au 6e Marathon des Oasis  
Tunisie. Actions pour relancer le tourisme saharien
Tunisie. Prêcher pour le tourisme du désert