OrangeEn Tunisie, le web semble être tout bonnement été squatté par Orange. Une configuration sans précédent qui démontre l’étendue du buzz déclenché directement ou indirectement par l’opérateur. Mais les services fournis seront-ils à la hauteur des espoirs suscités ?

L’engouement des internautes tunisiens pour le nouvel opérateur universel bat des records. L’outil Google Insight for Search atteste de cette évolution. Sur les 30 derniers jours, c’est curieusement l’adresse officielle d’Orange Tunisie, à savoir www.orange.tn  qui a constitué le terme le plus recherché par les Tunisiens. Paradoxalement, nos concitoyens ont préféré «googler» cette adresse plutôt que de la taper dans leur navigateur. La même adresse se Classement Googleretrouvera en 2ème position (avec un mirobolant +750%), mais sans le fameux préfixe www, cette fois-ci. On notera également que le terme orange fermera la marche à la 10ème place.

La tendance est encore plus flagrante quand on observe les statistiques des 7 derniers jours (chiffres du 29 avril). On retrouvera ainsi  7 termes de recherche liés à Orange sur les 10 éléments classés. A croire qu’en Tunisie, le web a tout bonnement été squatté par Orange. Les 5 premières positions sont ainsi exclusivement dédiées au nouvel opérateur. Mieux : les différents termes de recherche relatifs à Orange alignent les records (voir capture d’écran).
Une configuration sans précédent qui démontre l’étendue du buzz déclenché directement ou indirectement par l’opérateur. Il faut dire que la campagne de communication ne s’est pas limitée au web, et a ratissé très large. Mais les services fournis seront-ils à la hauteur des espoirs suscités ?  Il faudra attendre le 5 mai pour avoir les premiers éléments de réponse.

Malek Neili

Lire également: