Les taux d’audience s’établissent comme suit: Hannibal TV (46,3%), Tunis7 (45,1%), Nessma TV (31,1%), Tunis21 (9,3%) et MBC (7 ,9%).
On remarquera, au passage, une remarquable montée des scores de Nessma TV, jusque là assez faibles, conséquence des investissements consentis par la chaîne pour étoffer son programme ramadanesque.
Concernant les taux d’audience des émissions, Hannibal TV a enregistré aussi une légère avance, puisque le feuilleton ‘‘Njoum Ellil’’, produit par la chaîne, est en tête du top 5 des émissions les plus regardées, avec 30,5% de taux d’audience. Accrédité d’un score de 23,2%, ‘‘Casting’’, produit par Cactus Prod pour Tunis 7, vient en seconde position, suivi de ‘‘Dar Elkhleaa’’ sur la même chaîne (14,6%), ‘‘Nsibti Laâziza’’ sur Nessma TV (13,7%) et ‘‘Gadechna logik’’ sur Tunis 7 (13,3%).
Le taux d’erreur maximum des statistiques étant estimé par Sigma Conseil à 2,4%, les taux d’audiences des deux grandes chaînes restent dans un mouchoir. Attendons donc la suite pour vérifier s’il y a (ou non) un début d’inversion de tendance en faveur de la chaîne privée Hannibal TV.
M. N.
Lire aussi:
Tunisie. ‘‘Tunis 2050’’ revue et corrigée par Moncef Dhouib
Tunisie. Sami Fehri, Hatem Belhaj, Slaheddine Essid et les autres
Tunisie. L’humour décalé de ‘‘Tunis 2050’’ sur Hannibal TV
Tunisie-Maghreb. Télévision et publicité selon Zargouni