Le conseiller économique du chef du gouvernement a précisé, vendredi, dans un entretien à Mosaïque FM, qu’il a, seulement, subi une vérification d’identité à l’aéroport de Paris-Orly, le samedi 18 août, en début de soirée.


L’opération de vérification a duré, selon lui, quelque 35 minutes. La cause: son nom figure sur une liste de personnes recherchées émise par l’ancien régime. Après vérification, le conseiller économique du chef du gouvernement affirme avoir regagné sa maison dans une banlieue de Paris, où il réside officiellement.

M. Ferchichi a démenti toute autre information relative à cet incident.  Il affirme être en provenance de Tunis, et non de Riyad, en Arabie saoudite. Et qu’il ne transportait pas de fonds, comme affirmé par certains médias, citant le journaliste français Allain Jules.

Selon M. Ferchichi, le journaliste français Allain Jules, auteur de la rumeur, fait partie d’un groupe hostile à Ennahdha, proche de l’ancien régime, de l’Agence tunisienne de communication extérieure (Atce), des «blessés des dernières élections» (sic!) et des parties qui n’ont pas digéré qu’Ennahdha arrive au pouvoir en Tunisie.

Ce démenti, bien que tardif, mérite d’être signalé.

I. B.

Articles liés :

Tunisie. La vérité sur l’arrestation du Nahdhaoui Belgacem Ferchichi à Paris-Orly

Tunisie. Du nouveau sur le transporteur de fonds d’Ennahdha arrêté à Paris

Tunisie. Un conseiller de Hamadi Jebali arrêté à Paris pour transport illicite de fonds