Yasmine Torgeman, la jeune épouse tunisienne d’Eric Besson, le très aimé ministre français de l’Immigration, étrenne sa nouvelle vie de star. Avec la presse people à ses trousses, elle fait le dur apprentissage de la célébrité. Scènes de la vie parisienne…


Scène 1: Le 1er octobre, lors du défilé Christian Dior, 4e journée de la Fashion Week parisienne, Yasmine Besson née Torgeman, tout juste rentrée de Capri où elle a passé sa lune de miel, était la «grande surprise de cette présentation», écrit le journal en ligne ‘‘Pure People’’.

 

Moulée dans une robe grise
L’étudiante tunisienne en beaux-arts, petite-fille de Wassila Bourguiba et nièce du producteur Tarak Ben Ammar, «qui a fait une apparition remarquée, ne manquant pas d’exhiber son alliance», était «moulée dans une robe grise rehaussée d’une veste en cuir noir», ajoute ‘‘Pure People’’.
Le journal, qui ne va pas jusqu’à dire que la Tunisienne a volé la vedette à Kate Moss, Rachel Bilson, Mylène Jampanoï et autres Lou Doillon, autres stars présentes au défilé, souligne cependant que «la jolie jeune femme a fait sensation et n’a pas oublié son sac Lady Dior.» Très touchant…

Scène 2
: Dans une interview express accordée – à l’insu de son plein gré – au magazine people ‘‘Voici’’, à sa sortie du défilé d’Elie Saab, le 6 octobre, en marge de la semaine de la mode à Paris, Yasmine, qui n’a visiblement pas l’habitude de ces exercices à haut risque, a avoué être séduite par l’idée d’un ministère de la mode.
Au journaliste qui lui demandait si elle postulerait à la tête de ce nouveau ministère, elle répondit, avec une touchante naïveté, qu’elle n’irait pas jusque là, tout en laissant entendre, dans un large sourire, que cela ne l’indifférerait pas. Il ne fallait pas tant pour alimenter les sarcasmes des grands admirateurs de son ministre de mari parmi les confrères parisiens.

Les beurettes de la cour à Sarko
‘‘Yasmine Tordjman- La femme d’Eric Besson au gouvernement’’ a titré ‘‘Pipole.net’’. ‘‘Bientôt un poste ministériel pour Yasmine Tordjman, la jeune épouse d’Eric Besson ?’’ a renchéri ‘‘Voici’’. Et le magazine de conclure, sans ironie aucune: «Faut dire qu’au cas où cet indispensable ministère serait créé, Yasmine aurait une concurrente de poids pour le poste: cette bonne vieille Rachida Dati, la fashionista en chef de l’Ump», renvoyant ainsi dos-à-dos les deux beurettes de service de la cour à Sarko.
Voilà qui nous promet de nouveaux épisodes passionnants dans la saga Besson-Torgeman. Le ministre, qui est attendu à tous les tournants, ne manquera pas de surveiller à la culotte, comme disent les commentateurs sportifs et sans jeu de mot déplacé, sa jeune épouse, car une bourde est très vite commise. Et bonjour les dégâts. «Déjà qu’entre deux entretiens, il n’a plus qu’une seule idée, devenue un réflexe: téléphoner à Yasmine», dit-on dans son entourage. «Ah, l’amour !», commente ma grand-mère.

Y. M.

Lire aussi :
Eric et Yasmine n’ont pas voyagé aux frais du contribuable français
France-Tunisie. Le mariage d’Eric et Yasmine (suite et fin)
France-Tunisie. Eric et Yasmine changent de cap
France-Tunisie. Eric et Yasmine ne se marieront pas le 16 septembre
France-Tunisie. Avis de tempête au mariage d’Eric et Yasmine
France-Tunisie. Eric et Yasmine, les dessous d’une idylle hors normes
Tunisie-France. Qui est Yasmine Torjeman ?
Tunisie-France. Le mariage de Besson fait couler trop d’encre
Tunisie-France. Eric Besson se mariera en septembre avec Yasmine Tordjman