Le président Zine El Abidine Ben Ali a ordonné la mise en place d’un programme d’urgence pour l’emploi et la création de sources de revenu aux diplômés du supérieur dont la période de chômage a trop duré.


Cette décision a été prise, mercredi en fin de matinée, au cours de l’audience du Chef de l’Etat avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre.
Le programme sera mis en place à travers la conjugaison des efforts de toutes les parties: administration et entreprises publiques et privées, de manière à englober toutes les régions du pays.
A cette occasion, le Président Ben Ali a exprimé sa considération et ses remerciements aux hommes d’affaires qui ont pris l’initiative d’annoncer la création de nouveaux projets générateurs d’emplois dans les régions de développement intérieur.
Le chef de l’Etat a, en outre, décidé d’inscrire la question du développement régional en tant que volet permanent du conseil des ministres de manière à assurer le suivi de la stratégie adoptée le 15 décembre courant et le nouveau programme d’urgence. Il a, d’autre part, recommandé d’intensifier les efforts pour faire connaître, auprès de toutes les parties concernées, les composantes et la portée de cette stratégie et ses répercussions importantes sur l’emploi, le renforcement du processus de développement dans les régions et l’amélioration des conditions de vie.
Le Premier ministre a ainsi été chargé de tenir, à cet effet, des réunions avec les organisations nationales afin de présenter cette stratégie et mobiliser les potentialités pour assurer son succès.
Le Chef de l’Etat a, également, ordonné de poursuivre l’organisation de rencontres entre les membres du gouvernement et des conseils régionaux pour le suivi de l’exécution des programmes en faveur des régions.

Kapitalis (avec Tap).

Lire aussi :
Le Président Ben Ali au chevet de Mohamed Bouazizi
Après les événements de Sidi Bouzid, le Président s’adresse aux Tunisiens
Tunisie. Un plan pour impulser le développement à Sidi Bouzid