orange carnaval
Les offres commerciales d’Orange Tunisie sont lancées. Le public est chauffé à blanc après une campagne de buzz sans précédent dans les annales du web tunisien. Sans surprises, les jeunes Tunisiens se ruent sur les points de vente du nouvel opérateur, qui, pour l’occasion, n’a pas lésiné sur l’animation. Reportage photos.


Carnaval OrangePetit tour ce matin du 5 mai, jour du lancement commercial d’Orange Tunisie, du côté de l'Ariana. Le point de vente de l’opérateur est hébergé dans un magasin d'électroménager, à 20 mètres de Tunisie Telecom et juste en face de Tunisiana. Avec sa signalisation bien visible, et ces gros panneaux frappés du logo de l'opérateur, on ne risque pas de le rater. Dès 8h, la foule s’est agglutinée devant les deux guichets. Un écran diffuse des images et des publicités de la marque.
Des Ados à 90%. Des lycéens pour la plupart, avec leur cartable et cahiers sous le bras. Pas de femmes en revanche. C'est à croire que les Tics sont une affaire de mecs. L'opération d'abonnement prend 5 à 6 minutes: juste le temps de remplir le formulaire du contrat, de le signer, de payer les 5 dinars et de se voir délivrer la carte SIM. La mise en service de la ligne est promise pour le lendemain.

Peu de demandes d'abonnement à Internet. Peut-être que les gens attendent la fin de leur contrat en cours avec un autre opérateur. Peu d'abonnés ont demandé le bénéfice de la seconde carte Sim gratuite (dans le cadre de la promotion pour le 1er mois de lancement): manque d'information ? On constatera pourtant que des brochures dans les deux langues (français et arabe) sont disponibles et expliquent les détails des offres commerciales.

 



Une vitrine expose les appareils de marques Samsung, Nokia, Evertek proposés aux clients. La vitrine est cependant verrouillée. M. Marigny, le directeur général d’Orange a pourtant insisté, durant la conférence de presse, inaugurale d’hier, sur le fait que les clients pourront toucher physiquement les produits et les essayer.

Même scénario à la lisière du centre urbain nord, sur l'autoroute. Un bâtiment tout neuf arbore les couleurs de la marque. Vers 10h, les ouvriers étaient encore de mettre de l'ordre et de mettre en place les panneaux de signalisation.  Vers 11h, une foule de quelques centaines de personnes était déjà  devant les portes. Au centre-ville de Tunis, Orange a carrément mis le paquet. Des comédiens maquillés et habillés aux couleurs de la marque donnent des airs de carnaval à notre capitale.

M.N

Lire également:

  • Les offres et les tarifs d'Orange Tunisie
  • Orange Tunisie roule des mécaniques
  • Tunisie Telecom, Tunisiana et Orange : La guerre des trois aura-t-elle lieu ?
  • Orange Tunisie met bas les masques