Accueil » L’Utica soutient la barrière de sécurité entre la Tunisie et la Libye

L’Utica soutient la barrière de sécurité entre la Tunisie et la Libye

Utica

L’Utica soutient la décision du gouvernement d’ériger une barrière de sécurité sur la frontière de la Tunisie avec la Libye.

Le bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), a exprimé, dans un communiqué publié mercredi 15 juillet 2015, «son soutien à la décision du gouvernement de dresser une barrière de sécurité tout au long de la frontière tuniso-libyenne et aux efforts visant à protéger la sécurité et la stabilité du pays».

La centrale patronale a, cependant, ajouté que le bureau exécutif «reste attentif aux revendications des habitants des régions frontalières et notamment leur droit au développement et à une vie décente», faisant ainsi allusion à l’opposition d’une partie de la population des gouvernorats de Medenine et Tataouine, qui vit des activités de contrebande, que cette barrière de sécurité est censée réduire.

Rappelons de l’Utica s’est toujours plainte de le recrudescence de la contrebande qui alimente le terrorisme et le marché parallèle et affecte l’économie nationale.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.