Accueil » Tunisie : Bientôt, un livre blanc sur la lutte antiterroriste

Tunisie : Bientôt, un livre blanc sur la lutte antiterroriste

Habib-Essid-Assemblee

Habib Essid a annoncé la publication, en septembre prochain, d’un «livre blanc sur la lutte antiterroriste en Tunisie».

Le chef du gouvernement a déclaré aux médias, samedi 25 juillet, que l’adoption, vendredi soir, de la loi de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) est «un moment historique». Car cette loi va, selon lui, «faciliter le travail des deux institutions sécuritaires et judiciaires».

M. Essid a annoncé, par la même occasion, la préparation d’un «livre blanc sur le terrorisme», qui sera édité, en septembre prochain, la veille de la rentrée judiciaire et, surtout, à l’occasion de la tenue de la conférence nationale sur la lutte antiterroriste.

Habib-Essid-et-la-fille-de-Mohamed-Brahmi

Habib Essid serrant la main de la fille du député feu Mohamed Brahmi, assassiné, il y a exactement 2 ans, par des extrémistes religieux.

Ce livre présentera la stratégie tunisienne en matière de lutte contre le terrorisme, ainsi que le cadre légal, le dispositif sécuritaire et les mesures sociales (éducatives, religieuses, culturelles, etc.) mises en place à cet effet. Il servira de point de départ pour les débats de ladite conférence à laquelle prendront part, aux côtés des services concernés, les représentants des partis politiques et de la société civile et les experts nationaux en la matière.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.