Accueil » Des journalistes boycottent le concert de Akon à Carthage

Des journalistes boycottent le concert de Akon à Carthage

Akon-Carthage

Des journalistes ont décidé de boycotter le concert de Akon, demain à Carthage, après l’interdiction qui leur a été faite de prendre des photos ou de filmer.

Le chanteur RnB américano-sénégalais donnera, dimanche, un concert au théâtre antique de Carthage. Son équipe a fait savoir à la direction du festival de Carthage qu’elle confisquerait les appareils photos et caméras des journalistes qui prendraient des clichés, avant, pendant et après le concert.

Cette «règle» a fortement déplu aux journalistes tunisiens. Certains ont même décidé de ne pas couvrir l’évènement.

«Les journalistes tunisiens vont boycotter le concert de Akon, afin que tout le monde comprenne que les médias ne sont pas un instrument que l’on utilise à sa guise», a indiqué Sayda Hammami, membre du bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).

Akon, star internationale s’il en est, quoique sur le retour, n’a pas l’habitude de faire des caprices ou d’interdire les photographes et cameramen. Lors de son concert, en juin 2015, au festival Mawazine, au Maroc, les journalistes, photographes, professionnels et amateurs, avaient carte blanche…

Pourquoi ce traitement très spécial réservé aux journalistes tunisiens ?

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.