Accueil » Electroménager : Elektra inaugure son 15e espace à Boumhel

Electroménager : Elektra inaugure son 15e espace à Boumhel

Elektra-Boumhel

Un nouvel espace Elektra (multimédia, électroménager et meubles), a été inauguré, hier, à Boumhel El-Bassatine, au sud de Tunis. Visite quidée…

Par Zohra Abid

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale, en présence de Walid Loukil, directeur général du Groupe Audio-Com, et de plusieurs invités et partenaires, ainsi que de représentants des médias.

Elektra-Boumhel-2

Coussin, ruban rouge, ciseaux, banquet de salés-sucrés et discours  de bienvenue, sans oublier le fond musical étudié et l’ambiance festive à l’entrée du magasin, tout en noir et orange, couleurs distinctives de la chaîne de distribution…, rien n’a manqué à la cérémonie d’ouverture officielle du nouvel espace Elektra, à l’avenue de l’Environnement, à Boumhel El-Bassatine, gouvernorat de Ben Arous.

Walid-Loukil-Elektra-Boumhel

Walid Loukil et Mohsen Talbi inaugurent le nouvel espace Elektra à Boumhel.

Produits de moyenne et haute gamme à prix raisonnable

Le magasin, ouvert au public il y a 2 mois, a une superficie de 400 m2 sur 2 niveaux et on y trouve tout ce dont on a besoin pour le confort domestique. «Nous vendons des articles sélectionnés de marques tunisiennes, comme les AMS du Groupe Loukil, ou étrangères comme Samsung, LG, Whirlpool, Thomson, Acer, Panasonic, Haier, Beko, Ariston, Maxwell», a indiqué le gérant du magasin, Haykel Mahjoubi. Ce technicien supérieur en comptabilité âgé de 34 ans a insisté, par ailleurs, sur le service après-vente assuré par la chaîne de distribution dans tous ses espaces à travers le pays. «Nous acceptons tout mode de paiement avec des facilités et des échelonnements sur plusieurs mois», a-t-il ajouté.

Elektra-Walid-Loukil

Walid Loukil: «Un magasin de proximité, qui répond aux besoins et exigences du client»

Si M. Mahjoubi accepte tous les modes et facilités de paiement (traites, chèques ou simple étude d’un dossier bancaire indiquant que le client est solvable), c’est parce que la concurrence est rude dans ce beau quartier de la banlieue sud où d’autres enseignes ont pignon sur rue, comme Carrefour Market ou Magasin Général.

«Notre chaine compte, aujourd’hui, 15 espaces dans plusieurs régions. Le 1er magasin a été ouvert en juin 2010. Et nous avons, aujourd’hui, tout un programme pour évoluer vers des produits de moyenne et haute gamme à un prix raisonnable», a lancé Mohsen Talbi, directeur général d’exploitation d’Elektra, qui a insisté, lui aussi, sur la qualité du service après-vente et, notamment, des réparations effectuées par les techniciens de la chaîne.

Elektra-Boumhel-Loukil

L’univers Elektra…

L’enseigne, qui pousse ses pions dans plusieurs régions de la république, sera bientôt implantée dans le nord-ouest. «Nous sommes en train d’étudier le marché pour ouvrir un autre magasin, au premier trimestre 2016. Le 16e Elektra sera ouvert à Béja ou à Jendouba», a-t-il précisé.

Des magasins de proximité

«Elektra se veut un magasin de proximité, qui répond aux besoins et exigences du client et l’accompagne dans sa découverte des produits à la pointe de la technologie, avec des démonstrations assurées par des conseillers», a expliqué, de son côté, Walid Loukil. Et d’ajouter : «Les consommateurs pourront aussi commander leurs articles via Internet sur le site de la chaîne www.elektra.com.tn, qui peut les guider et les aider à choisir le produit répondant le mieux à leur besoin».

Haykel-Mahjoub-Elektra-Boumhel

Haykel Mahjoubi, gérant de l’espace.

M. Loukil a profité de l’occasion pour féliciter ses collaborateurs qui ont contribué à l’ouverture de ce nouveau magasin de la chaine qui, quelques semaines après son ouverture, est en train de gagner en notoriété, grâce à la richesse de ses offres et au bon sens de son gérant et de ses employés en matière de marketing et de relation client.

Les magasins Elektra, rappelons-le, commercialisent une grande variété de produits, qui vont des climatiseurs aux imprimantes, en passant par les réfrigérateurs, congélateurs, lave-linges, lave-vaisselles, fours, cuisinières, hottes, aspirateurs, cafetières, fer à repasser, téléviseurs, magnétoscopes, téléphones mobiles, tablettes, phablettes, ordinateurs, accessoires, chambres à coucher, living, meubles d’entrée… Bref, tout ce qu’il faut pour meubler une maison où il fait bien vivre.

En attendant l’ouverture, prévue début de  2016, du 1er magasin de la chaîne Elektra Home, un autre segment de l’enseigne, une visite à l’espace Elektra le plus proche de votre domicile pourrait être utile pour connaître la richesse de ses offres commerciales.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.