Accueil » Ezzahra : La musique pour résister et contrer le terrorisme (vidéo)

Ezzahra : La musique pour résister et contrer le terrorisme (vidéo)

tunis-ezzahra-train

Les jeunes d’Ezzahra, banlieue sud de Tunis, chantent et jouent de la musique dans le train et les gares pour raviver l’espoir et narguer les terroristes.

Après avoir assisté aux projections des Journées cinématographiques de Carthage (JCC), des jeunes musiciens en herbe ont décidé d’aimer la vie et de le montrer à travers la musique et le chant. Cela s’est passé hier dans le train de la banlieue sud de Tunis où les voyageurs ont été agréablement contaminés par cette bonne humeur et enchantés par la musique.

Les jeunes de la banlieue d’Ezzahra visent aussi à adresser un message aux terroristes disant: «Nous aimons la vie, nous n’avons pas peur et nous continueront à vivre à danser et à chanter. Nos armes sont nos instruments de musique et notre amour pour la patrie. Et nous vaincrons».

 

Au lendemain de l’attentat perpétré mardi au centre-ville de Tunis contre un bus de la garde présidentielle (12 morts, 20 blessés dont 4 civils), les Tunisiens n’ont pas baissé les bras et multiplient les démonstrations de courage… déterminés plus que jamais à lutter contre le terrorisme et à continuer à vivre comme ils l’ont toujours fait, dans la joie et la bonne humeur.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.