Accueil » Marzouk: « L’esprit bourguibiste moderniste de notre projet, toujours vivace »

Marzouk: « L’esprit bourguibiste moderniste de notre projet, toujours vivace »

Mohsen Marzouk a affirmé que le projet bourguibiste moderniste des jeunes nidaaistes se propose de défendre, essentiellement, la femme, la jeunesse et les régions.

Intervenant au séminaire national de la jeunesse du parti Nidaa Tounes, tenu à Hammamet, du 18 au 20 décembre, sous le slogan « Quelle jeunesse voulons-nous pour la Tunisie? », Mohsen Marzouk, ex-secrétaire général démissionnaire du parti de la majorité, a affirmé que l’organisation de ce séminaire constitue le premier pas vers un autre forum de grande portée qui aura bientôt lieu.

« La tenue récente de deux importants séminaires, celui de jeunesse et celui des femmes du Nidaa, s’est faite après que je me suis libéré de l’hégémonie des parties qui empêchaient l’organisation de telles manifestations », a précisé Marzouk.

L’ex-secrétaire général du Nidaa a estimé qu’il est temps, pour le parti, de créer sa propre organisation de jeunes. Il a affirmé, également, que l’esprit bourguibiste moderniste du projet est encore vivace et que les militants qui le défendent se portent bien. « L’orientation idéologique future du projet, a-t-il pourquivi, repose essentiellement sur 3 constituantes fondamentales, à savoir la femme, la jeunesse et les régions ».

 

H. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.