Accueil » Faouzi Elloumi : «Le comité des 13 veut manipuler le congrès de Nidaa»

Faouzi Elloumi : «Le comité des 13 veut manipuler le congrès de Nidaa»

Faouzi-Elloumi

Faouzi Elloumi accuse le comité des 13, chargé de résoudre la crise de Nidaa Tounes, de vouloir manipuler le congrès constitutif du parti.

Commentant la réunion prévue, aujourd’hui, entre le comité des 13, chargé par le président de la république Béji Caïd Essebsi de trouver une issue à la crise de Nidaa Tounes, et les membres du bureau exécutif du parti de la majorité, Faouzi Elloumi, homme d’affaires et membre du bureau exécutif de Nidaa, a indiqué, samedi, dans une déclaration aux médias, que le comité des 13 veut donner un chèque en blanc au comité exécutif pour manipuler le congrès constitutif, prévu les 9 et 10 janvier à Monastir, et ce en choisissant les congressistes.

«Les milliers d’adhérents et militants de toutes les régions, qui ne sont ni du côté de Hafedh Caïd Essebsi ni de celui de Mohsen Marzouk, appellent aujourd’hui à ne pas répondre à l’invitation de ce congrès, qui ne va pas se dérouler dans un esprit démocratique», a-t-il dit.

En effet, un communiqué a été publié, samedi, par plusieurs membres du bureau exécutif dénonçant les pratiques non démocratiques du comité des 13 et appelant au boycottage de la réunion d’aujourd’hui.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.