Accueil » Mahmoud Ben Romdhane annonce la création d’une cellule de crise

Mahmoud Ben Romdhane annonce la création d’une cellule de crise

Mahmoud-Ben-Romdhane

Le ministère des Affaires sociales annonce la création d’une cellule de crise pour faire face aux conséquences d’une éventuelle intervention militaire en Libye.

Dans le cadre des préparatifs des autorités tunisiennes pour faire face aux conséquences prévisibles d’une intervention militaire internationale contre les camps terroristes en Libye, qui semble inéluctable et imminente, le ministère des Affaires sociales a mis en place une cellule de crise en collaboration avec d’autres départements ministériels, pour parer à toute éventualité.

C’est ce qu’a annoncé, ce matin du jeudi 11 février 2016, Mahmoud Ben Romdhane, ministre des Affaires sociales, dans une déclaration aux médias en marge des travaux d’un colloque portant sur les droits des travailleurs expatriés.

La cellule de crise en question, a ajouté le ministre, aura pour mission l’élaboration d’une stratégie permettant de recevoir un grand nombre de réfugiés en provenance de Libye, en cas de frappes aériennes ou encore d’affrontements militaires.

Rappelons que la Tunisie a dû gérer l’afflux de plus d’un million de personnes, dont de nombreux travailleurs étrangers, fuyant la Libye en 2011.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.