Un projet social, appelé « L’École à l’Hôpital », visant à permettre aux enfants hospitalisés de poursuivre leur scolarité, voit le jour en Tunisie.
Initiée par un groupe d’étudiants de l’Institut supérieur des technologies de l’information et de la communication (Istic), en partenariat avec d’autres instituts et établissements scolaires, cette initiative vise à établir une structure permettant de rassembler des professeurs bénévoles, pour un «Soutien aux enfants malades», afin de leur pour permettre de poursuivre leur scolarité.
Les bénévoles interviendront dans des hôpitaux et services pédiatriques où l’accompagnement scolaire n’est pas présent, et sur recommandation des médecins pour des élèves de la grande section de maternelle jusqu’à la terminale.
«Les coordinatrices de scolarité, liens entre les médecins, les élèves et les professeurs, rencontreront chaque jeune pour définir les matières qu’il souhaite approfondir. Chacun bénéficie ainsi d’un programme sur mesure pour continuer son apprentissage et conserver son lien avec l’école», précisent les organisateurs, ajoutant que le travail réalisé à l’hôpital sera pris en compte dans le cursus scolaire de l’élève.
Une première session aura lieu, demain, samedi 23 avril 2016, à l’Hôpital Charles Nicole de Tunis.
Toute personne désireuse d’aider à la réussite de ce projet peut contacter les initiateurs du projet via leur page événement et s’inscrire sur le formulaire de ‘L’École à l’Hôpital’.
Y. N.
Donnez votre avis