Le député Soufiene Toubal a été élu président du groupe parlementaire de Nidaa Tounes en remplacement de son collègue démissionnaire Mohamed Fadhel Omrane.
L’élection Soufiene Toubal, qui était attendu, a eu lieu lors des journées parlementaires du parti, samedi à Hammamet, et ce dernier a été choisi par ses camarades à l’autre candidat au titre, Mohamed Saidane.
Agé de quarante ans et membre du comité politique de Nidaa Tounes, Soufiene Toubal a été élu dans la circonscription de Gafsa. Il préside la commission de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, et du contrôle de la gestion de l’argent public à l’Assemblée nationale constituante (ANR).
Les députés de Nidaa Tounes ont également élu de nouveaux membres du bureau du groupe qui compte 56 députés, a indiqué le porte-parole du parti Abdelaziz Kotti, cité par l’agence Tap.
Soufiene Toubal aura fort à faire pour mettre de l’ordre parmi ses collègues, car si l’on croit son prédécesseur, Mohamed Fadhel Omrane, les députés de Nidaa Tounes sont indisciplinés et ingérables et se distinguent, surtout, par leur absentéisme.
Récemment, ces chers députés ont refusé de rencontrer Ridha Belhaj, président de l’instance politique de leur parti, venu spécialement au siège de l’Assemblée au Bardo pour les rencontrer. Ce qui n’est pas de nature à démentir les allégations de Me Omrane.
I. B.
Donnez votre avis