Thierry Haure-Mirande, gérant d’Aerotech (Groupe Aeroprotec) est le nouveau président du Groupement des industries tunisiennes aéronautiques et spatiales (Gitas).
M. Mirande a été élu à l’issue des travaux de l’assemblée générale élective du Gitas, tenue le 19 mai 2016, à Tunis.
Karim Chafroud, manager Zodiac Composite Monuments Tunisie (Groupe Zodiac Aerospace), a été élu vice-président.
Gaby Lopez, président sortant du Gitas et directeur général de Zodiac Aerospace Tunisie, a été salué pour son implication dans la promotion du site tunisien en tant que destination industrielle Best Cost et, plus particulièrement, pour les efforts apportés au développement de l’industrie aéronautique en Tunisie.
Le Gitas a fêté sa 10e année, fort de ses 44 sociétés membres opérant toutes dans les filières d’ingénierie, de fabrication et de maintenance d’aéronefs.
L’industrie aéronautique en Tunisie n’a cessé de croître et de se développer. Elle représente, actuellement, plus de 10.000 et la branche continue de recruter 1000 employés chaque année.
Le Gitas, à travers ses travaux et ses commissions, collabore avec les instances nationales pour la mise en place de la formation aux métiers de l’industrie aéronautique. Il opère, également, pour le respect des normes environnementales.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis