Accueil » Ben Guerdane : Fausse alerte terroriste pour voir une patrouille en action !

Ben Guerdane : Fausse alerte terroriste pour voir une patrouille en action !

BEN GUERDANE1

L’auteur de la fausse alerte d’hier soir sur la présence de terroristes à Ben Guerdane voulait juste «voir une patrouille en action» !

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, aujourd’hui, dans un communiqué, que l’auteur de la fausse alerte est un jeune homme de 19 ans, qui souffrirait de troubles psychologiques.

Ce dernier avait appelé, mercredi soir, la garde nationale et prétendu avoir aperçu un groupe de 17 terroristes près de caserne de Jallel, au centre-ville de Ben Guerdane. Les unités sécuritaires et de l’armée nationale se sont déployées aussitôt en grand nombre et effectué des opérations de ratissage dans les quartiers environnants.

Vérification faire, il s’agit du même jeune homme qui avait appelé la police, il y a une dizaine de jour, et prétendu avoir vu, toujours à Ben Guerdane, une voiture transportant un groupe d’hommes armés. C’était, également, une fausse alerte.

Le jeune homme a été arrêté, ce matin et a reconnu avoir fait une fausse déclaration afin de voir les forces sécuritaires et armées en pleine action (sic!). Le père a affirmé que son fils souffre de problèmes psychiques. Le parquet a décidé de le laisser en liberté et ordonné son examen par un psychologue.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.