Accueil » Jilani Hammami admet «une divergence des vues» au sein du Front populaire

Jilani Hammami admet «une divergence des vues» au sein du Front populaire

Jilani-Hammami

Le conseil central du Front populaire (FP) examinera, la semaine prochaine, les questions liées à l’organisation interne de cette coalition de parti de gauche.

Dans une déclaration, vendredi, à l’agence TAP, le député FP Jilani Hammami a indiqué que le retard pris dans l’application de la nouvelle organisation du Front au niveau régional n’a pas eu d’impact négatif sur son action, ajoutant que le FP a lancé les préparatifs pour les prochaines échéances politiques.

Le député a rappelé que le FP a tenu, fin mai dernier, une conférence qui s’est focalisée sur cette question et décidé la création d’un conseil central à la place du conseil des secrétaires généraux des partis membre de ce front de gauche.

Ce changement, a-t-il relevé, reflète la nouvelle vision du Front qui s’est ouvert aux indépendants, qui représentent le tiers de la composition du conseil.

Evoquant les dernières déclarations du dirigeant Mongi Rahoui à propos du Front et de la nécessité dans laquelle il se trouverait aujourd’hui de revoir sa stratégie et son discours, Jilani Hammami a expliqué qu’il s’agit d’«une divergence des vues avec les dirigeants du Front».

La décision de boycotter les consultations sur le gouvernement d’union nationale et de refuser la rencontre avec le chef du gouvernement Youssef Chahed à ce sujet a été prise de façon démocratique et consensuelle après discussion avec les différentes structures du Front, a-t-il tenu à préciser, ajoutant que Mongi Rahoui n’appartient à aucune de ces structures.

Dans une déclaration accordée jeudi à Mosaïque FM, Mongi Rahoui a considéré que le porte-parole du Front Hamma Hammami «se répète et ne convainc plus», ajoutant que le Front est en train de s’isoler sur la scène politique et de perdre une partie de son électorat

En, août dernier, Mongi Rahoui avait déclaré que le Front a besoin de se doter de nouvelles structures et institutions permettant un débat démocratique entre toutes ses composantes autour des différentes questions d’intérêt interne et national.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.