Accueil » Enfants enfermés à l’Ariana : Les autorités prennent en charge la famille

Enfants enfermés à l’Ariana : Les autorités prennent en charge la famille

enfant-maternelle-ariana-prise-en-charge

Les deux enfants de 4 ans et 8 mois, récemment découverts enfermés seuls dans une maison à l’Ariana, seront pris en charge par les autorités.

Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a indiqué que les enfants seront placés dans des établissements éducatifs en collaboration avec l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS). Ils seront pris en charge mais resteront sous la tutelle de leurs parents.

«L’enfant de 4 ans sera inscrit dans un jardin d’enfant et sa sœur dans une crèche. Ils bénéficieront également d’un encadrement psychologique. La famille dans son ensemble profitera d’un encadrement social», précise le ministère.

Rappelons qu’une vidéo montrant un enfant pleurer derrière une porte, appelant son père et interpellant les passants, a suscité l’indignation générale. La protection de l’enfance de l’Ariana est intervenue le jour même de la diffusion de la vidéo. Et les enfants placés dans un centre spécialisé.

Les parents ont indiqué qu’ils laissent les enfants seuls pour aller travailler et qu’ils n’ont pas les moyens de les placer dans une garderie scolaire ou une crèche.

Les autorités ont effectués les investigations nécessaires et découvert que les parents vivent dans la précarité et sont contraints de laisser leurs enfants pour sortir travailler pour un salaire dérisoire.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.