Accueil » La Tunisie honore le groupe allemand Marquardt

La Tunisie honore le groupe allemand Marquardt

dr-harald-marquardt

 Dr. Harald Marquardt.

La Tunisie a honoré Dr. Harald Marquardt, Pdg du groupe allemand de l’industrie automobile, pour les services rendus à l’économie tunisienne.

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue, jeudi 22 septembre 2016 à Stuttgart, en présence d’une quarantaine d’invités, cette distinction de l’Ordre national du mérite pour la catégorie industrie et commerce a été remise, au nom du président de la république Béji Caïd Essebsi, par l’ambassadeur de Tunisie en Allemagne, Elyes Kasri.

En recevant cette décoration, Harald Marquardt a justifié l’engagement de son groupe par les avantages précieux dont il a bénéficié en Tunisie. «Il s’agit de la structure économique tunisienne moderne, de la situation géographique favorable du pays, de la haute qualification et de la forte motivation de nos employés tunisiens. Nous avons appris à apprécier tous ces atouts à leur juste valeur, tout au long du parcours de notre site de production en Tunisie», explique-t-il, et ajouter : «Etant donné l’optimisme qui règne au sein de nos unités de production en Tunisie et l’esprit d’entreprise qui anime notre personnel dans ce beau pays, nous sommes très confiants que nous poursuivrons sur cette même voie et que nous continuerons de nous développer.»

Pour le Pdg allemand, la recette de la brillante réussite de son groupe en Tunisie est toute simple: «La formule du succès comprend, dans un premier temps, l’identification d’un marché porteur, l’activation des investissements et la mise en application d’idées d’affaires. Cependant, l’esprit d’entreprise doit également prendre en considération le fait qu’une personne seule réussit moins qu’un groupe de personnes. C’est ainsi que nous avons appris, pour la réalisation de notre réussite, à compter sur la contribution et le soutien de nos employés de la Marquardt-Tunisie.»

marquardt-tunisie

Siège de Marquardt-Tunisie.

Belle leçon d’humilité, de solide engagement et de forte volonté de soutien étranger à l’économie tunisienne, par ces temps marqués beaucoup plus par la frilosité, l’attentisme, voire la fuite des investisseurs nationaux et internationaux…

Le groupe Marquardt est présent en Tunisie depuis 1991. Il a inauguré, en 2014, sa nouvelle usine spécialisée dans la fabrication d’outils et de pièces électriques à usages industriel et ménager. La compagnie emploie, dans ses 14 usines implantées dans 10 pays et sur 4 continents, 8500 agents – y compris 1500 en Tunisie, soit près de 18% du nombre total de ses ouvriers.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.