Accueil » Deux jihadistes américains arrêtés à Jendouba

Deux jihadistes américains arrêtés à Jendouba

terroristes-police-garde-nationale-arrestation

La police a arrêté à Jendouba 2 frères américains, en possession de plans d’attentats contre des institutions en Tunisie.

Une source a confirmé à Kapitalis que 2 ressortissants américains de 30 et 31 ans, qui se sont récemment convertis à l’islam, louent une maison située entre une faculté et une mosquée à Jendouba, dans le nord-ouest tunisien.

Les deux frères, qui sont barbus et portent le qamis, habit habituellement porté par les extrémistes religieux, ont attiré l’attention des habitants du quartier, qui ont alerté la police.

Les agents ont effectué un contrôle d’identité au domicile des suspects, qui ne parlent qu’en anglais, avant de procéder à une fouille de leurs ordinateurs pour y découvrir des plans d’attaques à l’explosif d’institutions en Tunisie. Des vidéos prônant le jihad et de propagande de l’organisation terroriste de l’État islamique (Daech) ont aussi été découvertes dans les PC.

Les suspects ont été maintenus en détention et transférés à la Brigade de lutte contre le terrorisme, à Tunis. Ils ont avoué les faits qui leurs sont reprochés, précisant qu’ils souhaitaient suivre la charia…

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.