Accueil » La douane tunisienne fête ses 60 ans : L’heure de la réforme est venue

La douane tunisienne fête ses 60 ans : L’heure de la réforme est venue

douane-60e-anniversaire

La douane tunisienne fête son 60e anniversaire sous le slogan : «La douane, soutien à l’économie nationale et bouclier contre la contrebande».

A cette occasion, des agents et des officiers de la douane ont été décorés, aujourd’hui, lors d’une cérémonie organisée au Parc des expositions du Kram, banlieue nord de Tunis, présidée par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui souligné l’amélioration du rendement professionnel de ce corps et son rôle important dans la préservation de la sécurité et de l’économie de la Tunisie.

douaniers-tunisie

Youssef Chahed a également rappelé que la situation du pays impose plusieurs réformes, dont la celle du système douanier, en rappelant la nécessité de faciliter les procédures douanières et de renforcer la transparence et la qualité des services rendus par ce corps, afin d’établir un climat propice à l’investissement.

Le chef du gouvernement a également félicité les unités douanières pour leur rôle dans la lutte contre la contrebande.

La ministre des Finances, Lamia Zribi, qui était également présente, a rappelé pour sa part que les unités de la douane ont su protéger le territoire contre la contrebande et le terrorisme et souligné leur rôle dans l’instauration d’un environnement attractif, propice à l’investissement et au développement des échanges commerciaux.

douanier-martyr-tunisie-60e-anniv

Rappelons que le 23 août 2015, Abdelmajid Dabbabi, un agent douanier marié et père de 3 enfants, a été tué dans une attaque terroriste près du poste frontalier tuniso-algérien de Bouchebka. Un hommage lui a été rendu à cette occasion, en présence de sa femme.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.