Accueil » Demain au Bardo : Assemblée annuelle du programme PCPA

Demain au Bardo : Assemblée annuelle du programme PCPA

Le Programme concerté pluri-acteurs (PCPA) ‘Soyons Actifs/Actives’ tient son assemblée plénière annuelle au musée de Bardo, à Tunis, jeudi le 23 mars 2017.

Ce programme s’insère dans le cadre du renforcement de la coopération franco-tunisienne en appui au processus démocratique et de développement en Tunisie, et de la contribution de la société civile française et tunisienne au vivre ensemble et à la lutte contre l’extrémisme violent.

Une soixantaine d’organisations tunisiennes et françaises, membres du programme seront présentes ainsi que les représentants de ses principaux partenaires (ministère des Affaires étrangères et du Développement international français, ministères tunisiens de l’Education, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Agence française de développement et Solidarité laïque).

La cérémonie d’ouverture se déroulera en présence des ministres de la Formation professionnelle et de l’Emploi Imed Hammami, de l’Education Néji Jalloul, des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les droits de l’homme Mehdi Ben Gharbia, du représentant du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international Michel Tarran, du directeur de l’Agence française de développement (AFD) en Tunisie Gilles Chausse, de Naïma Hammami, la secrétaire générale adjointe de l’UGTT chargée des relations internationales ainsi que le délégué général de Solidarité laïque Roland Biache.

La séance d’ouverture sera suivie d’une table ronde sur l’utilité sociale des organisations de la société civile, dont les travaux se poursuivront les 24 et 25 mars, à l’hôtel Golden Tulip Tej Sultane à Hammamet-Sud.

La clôture de l’assemblée plénière sera marquée par l’élection d’un nouveau comité de pilotage du programme qui sera élu pour deux ans.

Le PCPA ‘Soyons Actifs/Actives’ est un programme de renforcement des capacités des organisations de la société civile tunisienne et française qui vise la réduction des inégalités d’accès aux droits. S’appuyant sur ses organisations membres, il agit sur trois thématiques clefs pour la réduction des inégalités: l’éducation, l’insertion socioprofessionnelle/ESS et la démocratie participative.

A ce jour, ‘Soyons Actifs/Actives’ accompagne 20 projets expérimentaux qui se déroulent sur 15 gouvernorats tunisiens et 6 régions françaises.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.