Accueil » Gouvernement: Temimi appelle à remplacer Chahed par Nabli

Gouvernement: Temimi appelle à remplacer Chahed par Nabli

L’historien Abdeljelil Temimi a adressé une lettre ouverte au président Caid Essebsi lui demandant de remplacer le chef du gouvernement.

Dans cette lettre publiée aujourd’hui, mardi 2 mai 2017, sur son compte Facebook, M. Temimi appelle le président de la république à nommer l’ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Mustapha Kamel Nabli, au poste de chef du gouvernement pour son expérience en matières économique et financière et sa connaissance des arcanes des finances internationales, ayant travaillé longtemps comme expert de la Banque mondiale.

Selon l’historien, et président de la Fondation Temimi pour la recherche scientifique et l’information, le choix porté sur Youssef Chahed, l’actuel chef de gouvernement, n’était pas opportun puisqu’il n’a fait qu’aggraver la situation de crise que traverse la Tunisie depuis 2011, avec la multiplication des grèves, des sit-in et des protestations dans les régions, ainsi que l’aggravation des difficultés éprouvées par le gouvernement à mettre en oeuvre les réformes nécessaires dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de la finance et de la justice.

M. Temimi a, par ailleurs, appelé le président de la république à organiser une conférence nationale dont le but est d’instaurer une trêve sociale et politique pour le restant de son mandat présidentiel, qui s’achèvera fin 2019, et de mettre en place un gouvernement restreint comprenant 12 ministres.

E. B. A.

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.