L’ancien DG de Fipa Tunisia, Khalil Laabidi, âgé de 47 ans, a été nommé président de l’Instance tunisienne de l’investissement (ITI) nouvellement créée.
Le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, qui a annoncé cette nomination dans un communiqué publié, aujourd’hui, mardi 30 mai 2017, précise que M. Laabidi, âgé de 47 ans, est diplômé de l’Ecole nationale des impôts de France (ENI, France) en 1996 et de l’Ecole nationale d’administration (ENA, Tunis) en 1997.
Enseignant de fiscalité à l’Université Paris Dauphine de Tunis, il occupait, avant cette nomination, le poste de directeur général de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (Fipa Tunisia).
M. Laabidi est, par ailleurs, président du réseau méditerranéen Anima Investment Network et président du conseil d’administration de deux entreprises médiatiques tunisiennes.
Ayant un certificat de formation de la Banque Mondiale sur la «solution mondiale pour le commerce intégré Wits» et un autre de «banquier islamique» délivré par le Cibafi, le Conseil général pour les banques et institutions financières islamiques, il a, durant sa carrière professionnelle, occupé plusieurs responsabilités au sein de l’administration tunisienne : conseiller des services publics au ministère des Finances en 1997, directeur à la direction générale des études et de la législation fiscales et chargé de mission auprès du ministre des Finances en 2013.
M. Laabidi est marié et père de trois enfants.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis