Accueil » Haltérophilie-Championnat d’Afrique : La moisson tunisienne continue

Haltérophilie-Championnat d’Afrique : La moisson tunisienne continue

La belle moisson de médaille se poursuit pour l’équipe de Tunisie au championnat d’Afrique d’haltérophilie qui se déroule à l’Ile Maurice.

Cinq nouvelles breloques sont tombées, samedi 15 juillet 2017, dans l’escarcelle des Tunisiens : une d’or, deux d’argent et une de bronze.

Rami Bahlouli (77 kg) a décroché l’or dans le concours de l’épaulé jeté (174 kg) et s’est offert deux médailles d’argent à l’arraché (142 kg) et au total (316 kg).

De son côté, Wajih Tlili a remporté une médaille d’argent et deux de bronze dans la catégorie des 85 kg, tandis que Ramzi Bahloul a glané l’argent et Achraf Maatoug le bronze.

Sofiane Khelaifia (77 kg) a obtenu la médaille de bronze de l’épaulé-jeté après avoir déclaré forfait dans le concours de l’arraché.

La Tunisie, rappelle-t-on, avait remporté, vendredi, 11 médailles (6 or, 3 argent et 2 bronze).

Les 6 médailles d’or sont l’œuvre de Ghada Hussein et Karem Ben Hnia chez les 69kg, les 3 médailles d’argent sont à l’actif de Ghofrane Belkhir dans la catégorie des 63kg, alors que Yousra Laabidi a enlevé 2 médailles de bronze chez les 63 kg.

Dimanche, la moisson s’est poursuivie avec Maroua Jelassi, qui a remporté 3 médailles (2 d’argent et 1 de bronze).

Les médailles d’argent de l’haltérophile tunisienne (90 kg) ont été décrochées à l’arraché (125 kg) et dans le total (225 kg), tandis que celle de bronze a été obtenue l’épaulé-jeté.

Le championnat d’Afrique d’haltérophilie se déroule du 10 au 17 juillet 2017, au Centre national de Vacoas à Maurice.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.