Accueil » Taboubi pointe l’incompétence des ministres issus des partis

Taboubi pointe l’incompétence des ministres issus des partis

Noureddine Taboubi a appelé Youssef Chahed à accélérer le remaniement de son gouvernement, qui, selon lui, doit être profond.

Dans une déclaration à Mosaïque FM, aujourd’hui, samedi 26 août 2017, le secrétaire-général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a indiqué que 7 gouvernements se sont succédé depuis la révolution du 14 janvier 2011, ajoutant : «Nous voulons que le prochain remaniement ministériel soit effectué en profondeur».

M. Taboubi a, par ailleurs, critiqué l’incompétence de certains membres du gouvernement de Youssef Chahed.

«Avec tout le respect que je dois aux partis politiques, nous n’avons pas vu, à ce jour, de véritables compétences issues des partis et qui soient capables de sauver la Tunisie», a-t-il dit, ajoutant: «Certains ministres n’ont même pas les compétences d’un simple fonctionnaire du secteur public».

Ce que M. Taboubi a voulu dire et qu’il a dit entre les lignes, c’est que M. Chahed doit compter sur des technocrates expérimentés qui peuvent apporter une nouvelle dynamique susceptible d’aider à sortir le pays de la crise actuelle, plutôt que sur des dirigeants politiques cooptés par leurs partis, mais qui risquent, par leur incompétence ou leur manque d’expérience, d’enfoncer encore la Tunisie dans la crise.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.