Accueil » La Journée Mondiale des Sourds célébrée à Tunis

La Journée Mondiale des Sourds célébrée à Tunis

La Journée Mondiale des Sourds (JMS) sera célébrée en Tunisie, vendredi et samedi, 29 et 30 septembre 2017.

Cet événement, organisé à Tunis par l’Association Voix des Sourds Tunisie (AVST), présidée par Hachmi Rachid, et l’American Corner, prévoit des conférences, des ateliers et diverses autres animations, notamment une participation à la «Grand marche de la journée mondiale des sourds», qui prendra le départ, samedi matin, à la Porte de France, à Bab Bhar, au centre-ville de Tunis.

Lancée par la Fédération Mondiale des Sourds (FMS) lors de son premier congrès, le 23 septembre 1951, en Italie, cette manifestation internationale se déroule le dernier samedi du mois septembre.

Elle est une occasion pour sensibiliser le public sur le monde de la surdité; mettre en lumière toutes les difficultés quotidiennes par les personnes sourdes et malentendantes; et informer de toutes les solutions possibles et adaptation réussies. C’est une occasion de donner plus de visibilité aux sourds et de leur permettre d’exprimer leur volonté d’intégration dans la vie sociale et de revendiquer le droit d’égalité avec le reste des citoyens.

Le séminaire de cette année portera sur le thème : «Comment apprendre les cours d’anglais aux personnes sourdes et malentendants» et sera animé par Manel Bargaoui.

Dr Amira Yaakoubi présentera, de son côté, un projet de consultation médicale en langues des signes et Hichem Abaab, secrétaire Général de l’AVST, donnera une conférence sur «les droits d’accès pour les personnes sourdes et malentendantes».

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.