Accueil » Daech revendique, opportunément, la fusillade de Las Vegas

Daech revendique, opportunément, la fusillade de Las Vegas

 

Ph. « Les échos » 

L’Etat islamique (Daech) a revendiqué, aujourd’hui, lundi 2 octobre 2017, la fusillade de Las Vegas, au Nevada (Etats Unis).

Dans un communiqué diffusé par son agence de propagande Amaq, l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) a revendiqué sa responsabilité dans l’attaque, survenue dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 octobre 2017, et qui a fait 58 morts et 515 blessés lors d’un concert en plein air animé par le chanteur de country Jason Aldean.

«L’auteur de l’attaque de Las Vegas est un soldat de l’Etat islamique et il a accompli l’opération en réaction aux appels des pays de la coalition (à frapper Daech, Ndlr)», a indiqué le 1er communiqué. Dans le second, l’Etat islamique  indique que «l’auteur de l’attaque de Las Vegas s’était converti à l’islam depuis plusieurs mois».

C’est la deuxième attaque revendiquée par Daech en l’espace de quelques heures, après celle au couteau perpétrée sur le parvis de la gare Saint-Charles, à Marseille, en France, par un SDF, et qui a fait 2 morts.

Par ces deux revendications, copiée l’une sur l’autre, Daech semble vouloir s’attribuer la paternité de deux actes dont on n’est pas encore sûr qu’il s’agisse d’attaques terroristes et encore moins qu’elles sont l’oeuvre d’éléments radicaux islamistes.

L’auteur de l’attaque de Las Vegas, un Américain de 64 ans, appelé Stephen Paddock, n’a d’ailleurs rien d’un membre de Daech. Et le FBI a de sérieux doutes sur la crédibilité de la revendication de cette organisation en voie d’être détruite et qui cherche à exister.

E. B. A.

Articles liés : 

Las Vegas : Une fusillade fait 50 morts et 406 blessés

La Tunisie vérifie la nationalité de l’auteur de l’attaque de Marseille

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.