Accueil » ‘‘Peur(s)’’ : Nouvelle création de Jalila Baccar et Fadhel Jaïbi

‘‘Peur(s)’’ : Nouvelle création de Jalila Baccar et Fadhel Jaïbi

Jalila Baccar et Fadhel Jaïbi présenteront la première de leur nouvelle pièce baptisée ‘‘Peur(s)’’, le vendredi 6 octobre 2017, à la salle du Quatrième Art, au centre-ville de Tunis.

Après le succès du premier volet de leur trilogie sur la société tunisienne post-révolution ‘‘Violence(s)’’, le célèbre duo de théâtre tunisien propose une nouvelle création intitulée ‘‘Peur(s)’’ où il pose un regard critique sur les faux espoirs suscités par la révolution du 14 janvier 2011.

On retrouve dans ce deuxième volet le même décor sombre et inquiétant pour souligner les angoisses et les déceptions de l’après-révolution à partir d’un texte né d’improvisations écrit par Jalila Baccar avec la contribution des comédiens et une mise en scène signée Fadhel Jaïbi.

‘‘Peur(s)’’ est une coproduction du Théâtre national tunisien (TNT) et du Théâtre An Der Ruhn, qui réunit les mêmes comédiens de ‘‘Violence(s)’’ à l’instar de Fatma Ben Saïdane, Nooman Hamda, Lobna Mlika, Aymen Mejri, Ramzi Azaiez…

La pièce met en scène un campement de jeunes scouts qui se trouvent ensevelis sous les dunes de sable à cause d’une énorme tempête. Prisonniers des sables et du froid, leur séjour devient intenable.

La première de la pièce aura lieu vendredi prochain à 19h30, et sera suivie de deux autres représentations le samedi à 19h30 et le dimanche à 17h, toujours au Quatrième Art.

Fawz Ben Ali

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.