Accueil » L’harissa se déguste à Cologne sous forme de snacks allemands

L’harissa se déguste à Cologne sous forme de snacks allemands

L’harissa «food quality label» a été à l’honneur en marge du salon mondial de l’agroalimentaire Anuga, qui se tient du 7 au 12 octobre 2017, à Cologne, en Allemagne.

Un «cooking event» a ainsi été organisé, le lundi 9 octobre 2017, par le Gica (gestionnaire du label pour la harissa), avec l’appui du Pampat (Projet d’accès aux marchés des produits agroalimentaires et de terroir), et en collaboration du Cepex, pour une dizaine de journalistes et blogueurs allemands spécialisés dans la cuisine et la gastronomie.

Lors de cet événement, la harissa a été dégustée sous forme de snacks typiquement allemands, préparés par un chef allemand qui a fait découvrir les différentes utilisations de ce produit de terroir tunisien dans la cuisine européenne.

L’événement a été organisé avec l’appui d’une agence de communication allemande qui a mis l’accent sur la spécificité de la harissa ainsi que sur sa conformité aux standards internationaux en termes de qualité et de traçabilité du produit.

On notera que, depuis quelques années, la harissa est devenue populaire en Allemagne. Et le le logo «Food Quality Label Tunisia» permet aux clients européens de repérer facilement la harissa tunisienne parmi une multitude d’autres produits similaires sur le marché international.

I. B. (avec communiqué).

L’agroalimentaire tunisien au salon Anuga 2017

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.