La Cité des Sciences de Tunis a décidé d’annuler un séminaire organisé par une association coranique suite à une mobilisation des internautes contre cet événement.
Dans un communiqué publié sur son compte Facebook, hier, dimanche 22 octobre 2017, la Cité des Sciences de Tunis a indiqué que la direction a décidé l’annulation d’un contrat de location d’une salle de conférence au profit d’une association coranique qui voulait organiser un séminaire sur le thème: « Les techniques modernes pour apprendre le Coran« , les 1er et 2 novembre prochain.
«Le contenu du programme de ce séminaire ne correspond pas aux programmes et aux activités de la cité des sciences», a indiqué le communiqué, ajoutant que l’établissement restera toujours fidèle aux principes de la diffusion de la culture scientifique et technique à tout les Tunisiens.
La direction de la Cité des Sciences, qui n’a pas craint le ridicule en donnant son accord pour abriter un événement sans aucun lien avec ses missions, a cru devoir exprimer sa surprise suite à la campagne lancée dans les réseaux sociaux contre cet établissement, en l’accusant de vouloir devenir une «école coranique daechienne» (sic!).
«Nous avons toujours organisé des sessions et des expositions scientifiques dans nos locaux et dans les régions», a rappelé le communiqué. Ouf, on avait failli l’oublier !
E. B. A.
Donnez votre avis