Accueil » Une journaliste suisse à la découverte de la Tunisie

Une journaliste suisse à la découverte de la Tunisie

Ph. Swissinfo

Maurine Mercier, une expatriée suisse vivant en Tunisie, explique les raisons qui l’ont poussée à venir vivre au pays de la révolution du jasmin.

Détentrice d’un master en droit international de l’Institut des hautes études internationales et du développement, à Genève (Suisse), et d’un diplôme en journalisme du Centre roman de formation des journalistes (CRFJ), la Suissesse est actuellement journaliste correspondante de la Radio télévision suisse (RTS), Radio France, Radio Canada et Radio-télévision belge de la communauté française (RTBF). Basée à Tunis, elle couvre toute la région de l’Afrique du Nord.

Dans une interview à l’agence « Swissinfo« , publié sur son site web de langue arabe, la journaliste, issue de la ville de Canton de Vaud, a expliqué que la raison principale qui l’a poussé à venir s’installer en Tunisie, en 2016, après avoir entamé une carrière professionnelle dans plusieurs médias suisses, est simple : les événements survenus ces dernières années dans le pays du jasmin.

«J’avais, par ailleurs, choisi la Tunisie pour transmettre la voix des Tunisiens mais aussi des Libyens. A partir de la Tunisie, je peux effectuer mes déplacements professionnels en Libye pour couvrir les événements de ce pays oublié et victime d’une guerre sans merci», a expliqué Maurine Mercier, ajoutant : «Je souhaite rester dans cette région de l’Afrique du Nord pour comprendre beaucoup de choses. J’ai l’impression qu’il y a tellement de choses à découvrir sur l’islam et sur les mouvements féministes».

Notons que Maurine Mercier a reçu 3 prix et distinctions pour ses couvertures médiatiques dans divers sujets : Prix Suva des médias (2015) et Swiss Press Award radio (2014).

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.