Accueil » La Tunisie va interdire la vente des cigarettes aux moins de 18 ans

La Tunisie va interdire la vente des cigarettes aux moins de 18 ans

Le ministère de la Santé compte présenter à la présidence du gouvernement un projet de loi interdisant la vente des cigarettes aux moins de 18 ans.

C’est ce qu’a annoncé la chargée de mission auprès du département de la Santé, Rafla Tej Dellagi, dans une déclaration aux médias aujourd’hui, jeudi 28 décembre 2017, en précisant que ce projet de loi compte plusieurs procédures, notamment l’interdiction de vente des cigarettes devant les établissement scolaires et sanitaires.

Une amende de 50 dinars sera aussi imposée aux fumeurs dans les lieux publics, les aéroports internationaux, les transports en commun et les administrations publiques, a indiqué Mme Tej Dellagi, ajoutant qu’un avertissement sanitaire sur les méfaits du tabac sera désormais affiché dans les feuilletons et les longs-métrages pour inciter les citoyens à arrêter de fumer.

Le projet de loi prévoit également d’interdire aux consommateurs de tabac de fumer dans les cafés, les restaurants et les espaces publics, précise la chargé de mission au ministère de la Santé.

E. B. A.

Tunisie : Bientôt, interdiction de fumer dans les espaces publics

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.