La police a arrêté, ce mardi 9 janvier 2018, 6 individus ayant saccagé et pillé, hier soir, la recette des Finances d’El Guettar, gouvernorat de Gafsa.
Profitant des manifestations contre la hausse des prix des produits de consommation induite par la mise en oeuvre de la Loi des Finances 2018, hier, à Gafsa, des délinquants ont brisé la porte du bureau des recettes des finances de la ville et ont volé plus de 30.000 dinars tunisiens (DT) et une quantité de timbres fiscaux.
Âgés de 22 à 27 ans, les 6 suspects ont, selon une source policière, reconnu les faits qui leur sont reprochés et des perquisitions sera menés à leurs domiciles pour récupérer la somme volée.
La même source a ajouté que l’un des suspects a fait des aveux sur la présence d’un groupe composé d’une quarantaine d’individus, n’ayant aucun lien avec les manifestants, qui sont descendus dans la rue, non pour manifester mais pour profiter de la situation afin de commettre des vols.
Ce dernier a précisé qu’il était 18h30 quand ils ont mis le feu à des poubelles et des pneus avant de partir à la «chasse au trésor»…
Notons que 7 individus ayant participé aux actes de violence et de vandalisme, hier, dans la région, ont également été arrêté ce matin.
Y. N.
Donnez votre avis