Accueil » Seddik à Macron : Il faut un islam revitalisant en France et en Europe

Seddik à Macron : Il faut un islam revitalisant en France et en Europe

L’islamologue tunisien, Youssef Seddik, a appelé le président français, Emmanuel Macron, à présenter aux musulmans de France «un islam revitalisant».

Dans une interview à la chaîne d’information « France 24 » en langue arabe, vendredi 16 février 2018, l’écrivain, philosophe et islamologue tunisien est revenu sur son bref entretien avec le chef de l’Etat français, lors de sa visite d’Etat de 2 jours en Tunisie, les 1er et 2 février.

«J’avais expliqué à M. Macron, lors de notre entretien, que l’islam est juste une forme de communication entre le croyant et le créateur. Il est d’ailleurs très facile en islam, par rapport au judaïsme et au christianisme, d’être laïc. L’islam présenté dans certains pays étrangers n’est pas le vrai islam», a-t-il expliqué.

L’islamologue a, par ailleurs, indiqué qu’il était nécessaire de former les imams par les écrits des philosophes René Descartes, Baruch Spinoza et des intellectuels et philosophes musulmans afin qu’ils mènent à bien leurs missions.

«J’avais également demandé à Emmanuel Macron de s’aviser de consulter des associations musulmanes qui ont des intérêts particuliers. Il est nécessaire qu’il y ait un islam revitalisant en France et même en Europe», a déclaré Youssef Seddik.

E. B. A.

Islam de France : Emmanuel Macron va consulter Youssef Seddik

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.