Accueil » Guadeloupe : Fawez, tatoueur tunisien au Gwada Tatoo 2018

Guadeloupe : Fawez, tatoueur tunisien au Gwada Tatoo 2018

Fawez Zahmoul, tatoueur tunisien professionnel, a été retenu pour représenter la Tunisie et le Maghreb arabe au salon mondial Gwada Tatoo, du 9 au 12 mars 2018, à la Guadeloupe.

Ce salon, qui accueillera des tatoueurs venus du monde, vise à promouvoir la culture du tatouage et «à le démystifier», ainsi qu’à réunir des tatoueurs professionnels de différents pays, afin de leur permettre d’échanger sur leur métier en s’ouvrant à d’autres cultures et à de différents styles graphiques.

Fawez Zahmoul est le premier Tunisien à avoir ouvert un salon de tatouage en Tunisie et est le fondateur du Syndicat national des artistes tatoueurs tunisiens (SNATT).

En mai 2016, peu après l’ouverture de son salon «Washem», à La Marsa (banlieue nord de Tunis), il a été menacé et agressé par des extrémistes religieux, qui considèrent que le tatouage est péché.

En juillet 2017, Fawez Zahmoul avait également participé à la convention internationale de tatouage à Saint-Malo, où il a représenté la Tunisie et le Maghreb arabe.

Y. N.

Tunis : Un tatoueur agressé par des extrémistes religieux

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.