Accueil » Sondage : Près de la moitié des Tunisiens satisfaits de Youssef Chahed

Sondage : Près de la moitié des Tunisiens satisfaits de Youssef Chahed

Selon le sondage d’opinion Emrhod, réalisé en mars 2018, 48,8% des Tunisiens se disent satisfaits du travail du chef de gouvernement Youssef Chahed, contre 48,3% en février.

Ce taux de satisfaction relativement stable, sinon en légère hausse de 0,5% en un mois, est bon à prendre, compte tenu des difficultés qu’éprouve le gouvernement d’union nationale qu’il préside à sortir le pays de la crise socio-économique dans laquelle il se morfond et du peu de progrès constaté dans la guerre contre la corruption et la contrebande lancée en mai 2017.

À l’époque, et plus précisément en juin 2017, un mois après le déclenchement de ladite guerre, M. Chahed plafonnait 54,4% de taux de satisfaction (soit une baisse de 5,6% en 9 mois).

Le sondage d’opinion Emrhod est une enquête quantitative réalisée par téléphone, du 22 au 24 mars 2018, auprès d’un échantillon représentatif de la population tunisienne en âge de voter (18 ans et plus), soit 950 personnes, dans les 24 gouvernorats (zones urbaines et rurales). Sa marge d’erreur est estimée à +/- 3%.

I. B.

Chahed et Caïd Essebsi, les hommes politiques les plus populaires en Tunisie

Sondage : Moins du tiers des Tunisiens satisfaits du travail de Caïd Essebsi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.