L’Espérance Sportive de Tunis (EST) a remporté hier samedi 21 avril 2018, à La salle Commandant Bjaoui de Sfax, son 18e titre champion de Tunisie de volleyball après sa victoire (3-1), en finale retour du play off, face au Club sportif sfaxien (CSS).
L’Espérance a confirmé ainsi son succès 3-0 en finale aller, il y a une semaine, à la salle Mohamed Zouaoui à Tunis.
En match de classement pour la troisième place, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) a battu la Saydia Sport 3 à 0.
Deux ans après, l’EST est de nouveau au sommet de la hiérarchie nationale. Recordman des trophées de champion, le club «sang et or» est en grande concurrence ces 12 dernières années avec un autre ténor du volleyball tunisien, l’Etoile sportive du sahel (9 titres à son palmarès). Les deux équipes ont glané 7 des 8 titres mis en jeu ces 8 dernières années, laissant le titre 2013 au CSS.
Les arrivées, début février dernier, de Foued Kamoun sur le banc technique et de Chakib Bouslama à la tête de la section de volleyball de l’EST n’ont pas été une rupture mais une continuité ce qui explique le succès de cette saison, le 3e au cours des 4 dernières années.
Maintenant, le capitaine Mehdi Ben Cheikh et ses coéquipiers vont préparer un nouveau challenge : la finale de la Coupe de Tunisie contre l’ESS, le 1er mai à la salle de Radès. Ajouter la coupe au championnat, quoi de plus motivant pour aller au bout de ses ambitions.
Les champions de Tunisie 2018 : Alejandro Rizo, Elyes Karamosly, Mohamed Ali Ben Othmen, Nabil Miladi, Hosni Karamosly, Mehdi Ben Cheikh, Khaled Ben Slimane, Aymen Karoui, Saddem Hemissi, Malek Karoui, Hicham Kaabi, Malek Chekir, Aymen Bouguerra et Ghanem Chekili. Entraîneur Foued Kammoun.
H. M.
Tunisie : Espérance-Club sfaxien en finale du championnat de volleyball
Volleyball-Coupe arabe des clubs : Al Rayan surprend l’Espérance
Donnez votre avis