Deux «Journées de sensibilisation sur la santé mentale et le bien-être psychosocial des migrants en Tunisie» seront organisées les 24 et 25 avril 2018, à l’Hôtel Novotel, à Tunis.
Cette formation est organisée par le ministère de la Santé, l’Office national de la famille et de la population (ONFP), en partenariat avec l’organisme des Nations Unies chargé des migrations (OIM- Onu Migration).
En invitant une trentaine des psychologues travaillant au sein de l’ONFP et en interaction directe avec la population migrante, ces journées de sensibilisation visent à renforcer les compétences des psychologues de l’ONFP en vue de fournir une assistance en matière de santé mentale qui soit adaptée aux besoins des migrants, y compris les plus vulnérables et les victimes de la traite des personnes.
La cérémonie d’ouverture de ces Journées de sensibilisation sera présidée par Rafla Tej, Pdg de l’ONFP, Leena Gardemeister, ambassadeur de Finlande en Tunisie et Lorena Lando, chef de mission de l’OIM en Tunisie.
Cet événement est organisé dans le cadre du Projet régional «Favoriser la santé et la protection des migrants vulnérables au Maroc, en Tunisie, en Egypte, en Libye et au Yémen», mis en œuvre par l’OIM et financé par le ministère des Affaires étrangères de la Finlande.
Le Projet régional vise à promouvoir l’accès des migrants aux services de santé à travers l’assistance sociale, médicale et psychologique, ainsi que la facilitation des dialogues nationaux et régionaux et le partage des bonnes pratiques en matière de politiques de Santé et Migration.
Source : communiqué.
Donnez votre avis