Accueil » Escrime-Coupe du monde : Azza Besbès éliminée d’entrée

Escrime-Coupe du monde : Azza Besbès éliminée d’entrée

Photo d’archives.

Grosse déception pour l’escrime tunisienne Azza Besbès, qui a été éliminée du tableau final de la dernière étape du circuit de la Coupe du monde de sabre féminin (individuel).

La vice-championne du monde et 9e mondiale a été battue par la Française Saoussen Boudiaf (43e , sur le score de 14-15, hier, samedi 2 juin 2018, au palais des sports d’El Menzah.

La Française Manon Brunet 11e sabreuse mondiale a remporté cette étape de la Coupe du monde de sabre. Elle s’est imposée au bout du suspens (15-14), face à Olga Kharlan, triple championne du monde ( 2013, 2014 et 2017) et n°1 mondiale.

La première journée vendredi, des épreuves consacrée aux éliminatoires, a enregistré l’élimination des sept tireuses tunisiennes engagées, à savoir Yosra Gherairi (41e), Khedija Chamkhi (73e), Yasmine Daghfous (266e), Olfa Hezami (348e), Meriem Majaat, Nadia Ben Azizi et Amira Ben Chaabane (non classées). Reste le tournoi par équipes mais les Tunisiennes n’ont plus le goût.

Finalement un bilan sans relief en attendant les championnats d’Afrique qui se tiendront à Tunis du 5 au 9 juin courant.

H. M.

Tunis, capitale du monde de l’escrime ce weekend

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.